REGLEMENT DU CONCOURS DE SAUCISSES

Publié le par Jean-Claude Chevallier

                 CONFRERIE DES GOUSTIERS DE FALAISE

 

REGLEMENT DU CONCOURS DE SAUCISSES ET CREPINETTES

 

- Article 1 : La confrérie des GOUSTIERS  DE FALAISE  organise son concours de saucisses et de crépinettes à griller, chaque année au mois d’avril.

 

- Article 2 : Ce concours est ouvert aux charcutiers, bouchers - charcutiers, traiteurs, salaisonniers, ouvriers et apprentis d'artisans

 

- Article3 : Un droit d’inscription dont le montant est indiqué dans le bulletin de participation est à faire parvenir au grand argentier .Le candidat peut postuler pour un ou deux produits par catégories.(dans ce dernier cas seul le meilleur sera primé)

 

- Article 4 : Le produit présenté doit être de la fabrication exclusive du participant, il s ’y engage par sa signature et sur l’honneur

 

- Article 5 : Le candidat devra faire parvenir pour la veille du concours six produits cuits + un produit cru dans chaque catégorie, à l’adresse indiquée sur le bulletin d’inscription .il sera joint à l’envoi une fiche sous enveloppe fermée contenant : les noms,prénom,adresse,catégorie et cachet commercial.

 

- Article 6 : Le jour du concours, un numéro d’ordre sera affecté par le grand maître qui sera le seul à détenir la liste de concordance.

 

- Article 7 : Le jury, sous la responsabilité du grand maître des jurats sera composé de Goustiers et  de jurats de Confrérie, de membres d’autres Confréries ou de personnes qualifiées

 

- Article 8 : La notation se fera sur les bases suivantes : Présentation 10, Dégustation 40, soit un total  de 50 points pour le 1er tour. Seuls les candidats ayant obtenus 30 points ou plus participent au  2eme tour noté sur 40 en dégustation. Pour le palmarès la note finale est obtenue par l’addition des deux tours. La moyenne générale s’établira sur 20.

 

- Article 9 : la participation au concours permet aux candidats de recevoir trophée,  coupes,  diplômes :                               - Le trophée de l’académie (attribué aux meilleurs résultats sur l’ensemble des produits)

- Le grand Prix d’Excellence

- Le premier Grand Prix international ou médaille d’or

- Le Grand Prix international ou médaille d’argent

- Le Prix international ou médaille de bronze

- les Mentions d’Honneur

 

- Article 10 : Les résultats seront publiés par voie de presse ou sur notre blog internet et confirmés par courrier avec les commentaires et observations des jurys.

 

- Article 11 : Les décisions des jurys et de la table de contrôles sont sans appel. Le fait de l’engagement du candidat l’oblige à respecter l’intégralité des conditions du présent règlement.

 

- Article 12 : La confrérie décline toute responsabilité en cas de force majeure mettant obstacle au déroulement du Concours.

         La récompense étant personnelle, seul le lauréat peut en faire état.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article